Flan de poireaux au fromage R7 WW

Publié le par Edith

Voilà le repas que j'ai cuisiné ce soir pour demain midi.

Ingrédients pour 4 personnes : en noir version WW en rouge ma version

8 poireaux
(1 sachet de poireaux en rondelles surgelées)
1 cc de margarine
3 oeufs (6 petits oeufs)
20 cl de lait écrémé (40 cl)
1 gousse d'ail
1 pincée de noix de muscade râpée
4 tranchettes de gruyère doux à 32 % 40 g (gruyère râpé light)
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (th6). Rincer les poireaux, conserver uniquement la partie blanche et un peu de vert. les couper en deux et les faire cuire à l'autocuiseur, 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape

Cuire les poireaux en rondelles à la vapeur 30 minutes.

Egoutter les poireaux en les pressant un peu pour éliminer l'eau en excés? les couper à nouveau et les mettre dans un plat à gratin préalablement margariné.

Mettre les rondelles de poireaux dans un plat à gratin margariné.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette avec le lait, ajouter la gousse d'ail pressée et la noix de muscade, saler et poivrer

Verser la préparation sur les poireaux. Parsemer de petits morceaux de fromage (de râpé de gruyère light). Enfourner pour 20 minutes. Déguster chaud

OptionPlus WW servir avec du jambon dégraissé, découenné à satiété (3 points)

100_3613

Publié dans R7 Minceur Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Edith bonjour, je ne sais pas comment tu fais pour y arriver mais je reduis tout et je grossis pftttttttt.... peut etre les medocs ? bref comment faire docteur ?
Répondre
M
j'ai tt ce kil faut, çà devrait le faire<br /> merci
Répondre
T
super ta recette,je vais la copier pour la faire,j'adore les poireaux!
Répondre